Festival Automobile International 2019

Le Festival Automobile International a repris ses quartiers aux pieds du dôme des Invalides. Pour rappel, l’évènement récompense la plus belle voiture de l’année (la Peugeot 508 repart victorieuse) et expose quelques concept cars ou supercars récents. Revivez en photos l’édition 2019 qui s’est déroulée du 31 janvier au 03 février.

Avant la galerie complète, voici un petit top 3 des modèles ayant le plus attirés mon attention ! On commence tout d’abord par la Ferrari Monza qui m’avait déjà fait vibrer au Mondial Paris 2018. Voici ici le prototype de la Monza SP1. [La SP2 remporte le prix de la catégorie “Plus belle Supercar”]

Autre supercar (hypercar ?) qui a fait sensation lors du dernier Mondial Paris 2018, la Bugatti Divo. Même puissance que la Chiron, 1500 ch, mais une aisance sur circuit promise comme bien supérieure !

On termine par un concept très original venu tout droit des bureaux du style de DS Automobiles, la DS X E-Tense. Sa caractéristique ? Un design asymétrique et un cockpit séparé du passager.

Et si la Peugeot e-Legend pourrait être également un gros coup de cœur, je n’ai malheureusement pas vraiment de photos de sa présence au Festival Automobile Internationale.

Vous en voulez plus ? Retrouvez quelques-unes de mes photos sur blogautomobile grâce à mon collègue Régis ou poursuivez la lecture avec les éditions 2018 et 2017.