GALERIE – 24 Heures du Mans 2016 : l’Ambiance

Au mois de juin de chaque année, de nombreux passionnés du monde entier commencent à s’agiter, la course la plus mythique va bientôt débuter dans la Sarthe. Vous l’avez compris, je parle des fameuses 24 Heures du Mans. Mais les 24H du Mans, ce n’est pas uniquement la course… En effet, de nombreux petits évènements et autres rencontres se déroulent tout autour pendant une semaine complète afin d’en faire profiter tout le monde. Après ma découverte de la journée test avec Ford pour blogautomobile, j’ai donc choisi de vous plonger dans l’ambiance de cette semaine particulièrement chargée.


Ne pouvant plus assister à la manifestation dès le lundi je choisis personnellement de débuter le vendredi matin par le British Welcome de Saint Saturnin. Tous les ans, de nombreux propriétaires de voitures d’exceptions se réunissent toute la journée pour échanger autour de leur monture. Et il y a toujours de très belles surprises…

Après avoir profité des plus belles autos du plateau il ne faut pas trop traîner pour se diriger vers la Grande Parade des Pilotes épaulée par une impressionnante parade de supercars. Après avoir vu passer des Koenigsegg Agera, Pagani Zonda, Maserati MC12 ou même Ferrari FXX, cette année le plateau est plutôt maigre. Mais fort heureusement, la toute nouvelle Bugatti Chiron nous faisait honneur de sa présence en nous offrant quelques tours de roues dans le centre du Mans.

J’ai aussi eu la chance de croiser le fameux Jacky Chan qui possède une écurie engagée pour la course.

24-heures-du-mans-2016-ambiance-photos-3

Encouragés par le retour de Ford en catégorie GT, de nombreux propriétaires de Ford GT s’étaient réunis dans l’enceinte du circuit. On parle là évidemment du modèle apparu en 2005. Mais un exemplaire de pré-série de la toute nouvelle Ford GT emmena Jean Todt pour quelques tours de piste.

Quelques tours de piste, c’est aussi ce qu’a fait une Aston Martin Vulcan le matin de la course. Malheureusement je n’aurais pas la chance de bien l’observer ni même de la retrouver dans les paddocks.

24-heures-du-mans-2016-ambiance-photos-8

Aussi, n’oublions pas que tout autour du mythique circuit des 24 Heures du Mans des spectateurs se réunissent dans les campings créés pour l’occasion. Et nombreux sont ceux venus avec de très (très) jolies voitures. A l’image par exemple de cette Aston Martin Vantage GT12 ou d’une Porsche 918 Spyder.

Et même une McLaren 650S avec à son volant un conducteur motivé à faire fumer un peu de gomme à la nuit tombée !

24-heures-du-mans-2016-ambiance-photos-7

J’espère que vous avez apprécié vivre l’évènement d’un autre point de vue cette année et j’espère vous retrouvez rapidement pour tout un tas d’autres gros rassemblements ! En attendant, retrouvez-moi également sur blogautomobile ou sur Facebook !

 

–> Toutes les photos ci-dessous <–