GALERIE – Autodrome Italian Meeting 2015

Pour mon deuxième passage sur l’anneau de Linas-Montlhéry, voici un petit rassemblement organisé pour la 3ème année, l’Autodrome Italian Meeting. Comme son nom l’indique, le 3 octobre dernier, c’est un grand nombre de voitures et moto italiennes qui se sont donné rendez-vous sur le circuit.

Je me gare là où se trouvait une Ferrari 250 LM il y a 1 semaine lors des Grandes Heures de l’Automobile (reportage à venir), quelques voitures sont déjà en train de rouler, comme une 8C Competizione.


De nombreuses Alfa Romeo 4C ont fait le déplacement. Toutes portant une livrée rouge. Sauf la version Spider, magnifique en jaune, exposée ici par Alfa Romeo pour attirer d’éventuels acheteurs. Vous noterez la différence entre les phares du coupé et du spider, beaucoup plus beaux selon moi pour ce dernier.

Juste à côté d’une des 4C se trouvait sa devancière, bien plus exclusive, la 8C Competizione. Malgré une présentation en 2003 pour le concept car et 2006 pour la version de série (déjà 9 ans !), son design reste encore totalement d’actualité.

Deux générations de V12 Lamborghini étaient aussi de la partie. Une Murcielago LP640 légèrement modifiée, que je n’ai pu vu voir que quelques secondes et une Countach.

De nombreuses voitures diverses se donnent rendez-vous lors de cette journée, comme cette impressionnante Fiat 500, une rare 308 GTB blanche, ou encore une Lancia Fulvia. Et même une anglaise, la Morgan 3-wheeler.

Lors de cette après-midi je ne me suis pas longuement attardé, et je ne connais pas du tout le circuit, je ne me suis donc pas beaucoup déplacé. Plusieurs plateaux alternent les tours de piste. Certains sont courageux et montent très haut.

Une autre catégorie entre ensuite en piste, certaines et peu plus modernes, et ça va très très vite. Notamment l’Alfa Romeo 4C qui enchaine les dépassements.

Les motos elles aussi se font plaisir sur ce tracé mythique, et ça penche !

-> Plein d’autres photos des voitures et motos dans la galerie ci-dessous ! <-