GALERIE – Festival Automobile International 2015

Chaque année aux pieds du magnifique dôme des Invalides à Paris est érigée une grande tente, qui pendant 8 jours se retrouve dédiée à l’automobile. Le Festival Automobile International s’y installe afin de présenter quelques beaux concepts cars et élire la plus voiture de l’année.

festival-automobile-plus-belle-voiture-annee

La Jaguar XE a remporté le titre pour l’année 2014 devançant par exemple la Mazda MX-5, Mercedes Classe C Break ou encore la Fiat 500X.

Renault, par le biais de la renaissance d’Alpine, présentait un impressionnant concept car. Totalement dédié au jeu vidéo Gran Turismo, l’Alpine Vision GT qui arborait un design inédit.

Ce que je n’aurais voulu rater en aucun cas est une Ferrari exceptionnelle ! La F12 TRS, commandée directement à Ferrari par un richissime client. Un grand bonheur de la voir ici.

Une autre Jaguar était exposée, bien plus intéressante pour moi, la version de série de la sublime Project-7. Dans une magnifique livrée bleue.

Pour les passionnés de design, à noter la présence de concept cars originaux. Comme l’Aston Martin DP100 et la BMW M1 Hommage. Des maquettes malheureusement.

De plus anciennes études de style étaient aussi à voir. Comme par exemple l’ITAL Design Structura. Ce concept a été dessiné par Guigiaro en 1998 afin de célébrer les 30 ans de Ital Design.
Une Porsche originale était aussi exposée, la Panamericana. Présentée au salon de Francfort 1989. Cette voiture était un petit délire de designer et préparait petit à petit les passionnés à une forte évolution stylistique de la future 911 (993).

Rendez-vous du 27 au 31 Janvier prochain pour élire la nouvelle “Plus belle voiture de l’année”, toujours devant le dôme des Invalides. Vous pouvez même dès maintenant participer aux votes. Voici les concurrentes : Infiniti Q30, Jaguar F-PACE, Mazda CX- 3, Mercedes Classe C Coupé, Mercedes GLC, MINI Clubman, Renault Talisman.
Pour voter, c’est par ici : VOTE 2015

Pour assister au Festival Automobile International vous pouvez acheter dès maintenant vos places au tarif préférentiel de 12€ jusqu’à la fin de l’année, puis se sera 14€.

-> Toutes les photos à retrouver ci-dessous <-