Festival Automobile International 2018

Le dôme des Invalides voit depuis quelques années une tente pousser dans sa cour. Elle abrite le Festival Automobile International qui récompense, entre autres, la plus belle voiture de l’année et expose quelques concept cars dévoilés au cours des derniers mois. Petit tour d’horizon de cette édition 2018 qui s’est déroulée du 31 janvier au 04 février.

Sans plus de suspense, la plus belle voiture de l’année 2017 est l’Alpine A110. Ce coupé français qui semble faire l’unanimité auprès des journalistes ayant eu la chance d’en prendre le volant commence donc sa carrière sous les meilleurs auspices !

Côté concept cars c’est la très jolie Mazda Vision Coupé qui remporte le prix.

Même si l’impressionnante Lamborghini électrique, la Terzio Millennio, était elle aussi très plébiscitée. Elle faisait ici à Paris sa première apparition en public.

Et de mon côté le choix se serait probablement porté sur la très jolie étude de style du futur cabriolet BMW Z4.

Ensuite, c’est la McLaren 720S qui remporte le prix de la plus belle supercar. Plus jolie en vraie qu’en photo, je garde tout de même une réserve sur son style et j’aurais voté pour pour ma part pour la Ferrari Portofino vue à Francfort (non exposée au FAI).

Mais ce n’est pas tout ! A cette occasion de nombreux autres prix sont remis. Du plus bel intérieur au plus beau film publicitaire en passant par le plus beau livre : tous les domaines sont récompensés. Pour en savoir plus, je vous invite à lire un article plus complet écrit par mon collègue Régis sur blogautomobile, illustré par quelques unes de mes photos.

Sinon, retrouvez l’ensemble de ma sélection de photos de cette édition 2018 du Festival Automobile International dans l’album ci-dessous ! Et pour 2017, c’est par ici… N’hésitez pas à commenter sous l’article ou sur Facebook ! 🙂