GALERIE – Salon Rétromobile 2017

Le salon Rétromobile qui se déroule à la Porte de Versailles est le rendez-vous annuel incontournable pour tout passionné d’automobile et particulièrement les amoureux de voitures anciennes.

Chaque année ce salon propose aux milliers de visiteurs, par le biais d’expositions dédiées ou grâce aux nombreux revendeurs, des modèles d’exceptions : rares, mythiques ou tout simplement magnifiques. Après vous avoir dévoilé il y a quelques jours une vingtaine de photos des Ferrari les plus extraordinaires présentent au salon voici un aperçu des véhicules ayant le plus retenu mon attention. Et il y en a pour tous les goûts !

Je commence par l’un des modèles qui me fait le plus rêver depuis de nombreuses années, et qui, paradoxalement, est toujours présent en grand nombre au salon Rétromobile : la Mercedes 300 SL. En version papillon ou cabriolet. Les plus grands spécialistes, HK-engineering ou Classic Sport Leicht entre autres, se livrent une bataille pour présenter le plus joli exemplaire.

Et cette année, Kienle Automobiltechnik, un autre spécialise Mercedes a tenté de voler la vedette aux 300 SL en exposant une impressionnante CLK GTR. Dingue !

Salon Rétromobile 2017 - Galerie photo

J’attends également chaque année avec impatience certains stands. Toujours très joli et bien rempli, Movendi aura su me combler grâce à un joli regroupement Tricolore avec une Ferrari F50, une Porsche 959 et une impressionnante Bugatti EB110.

Salon Rétromobile 2017 - Galerie photo

Mais bien d’autres exposants n’étaient pas en reste, et nous en mettaient plein les yeux ! A l’image par exemple des habitués Fiskens ou JD Classics.

Tandis que Renault présentait une nouvelle fois le show car de la future Alpine A110 et son ancêtre juste derrière.

Pour faire plaisir aux plus jeunes – et moi également ! – on avait la chance de trouver deux sublimes Bugatti Veyron. Une SuperSport et une Grand Sport Vitesse. Ou encore une impressionnante, et pas forcément très jolie (ça c’est à vous de voir), Gemballa Mirage GT sur base de Porsche Carrera GT.

Rétromobile est aussi l’occasion pour d’autres organisateurs de promouvoir leurs événements. A l’image de Sport et Collection (500 Ferrari contre le cancer) ou encore Peter Auto qui offre depuis quelques années un très joli stand. A noter cette année, la présence de la très rare Ferrari 250 Breadvan.

Enfin, la vente aux enchères annuelle offrait aux visiteurs quelques lots à ne pas louper. Pour ma part, j’ai été ravi de retrouver une jolie Porsche 959 dans une livrée originale ou encore une sympathique collection de Lamborghini dont une sublime Miura aux couleurs de Ferrari. #lerougecavavite

J’espère que cette petite immersion dans les allées vous a plu et je vous dis à l’année prochaine ! (vite vite vite !!!)

(màj : Le salon 2018 ouvrira ses portes du 7 au 11 février 2018, à vos agendas !)

Bonus : Je vous avais également écrit un petit article sur les Ferrari attendues au salon pour célébrer les 70 ans du constructeur italien à lire ici sur blogautomobile.fr. Et retrouver mes articles chaque année depuis 2011 sur le site ici.

–> Je vous propose de découvrir ci-dessous toutes les photos, dont plein d’inédites ! <–

Faites votre choix !