Festival Automobile International 2017

Chaque début d’année le Festival Automobile International s’installe dans une tente aux pieds du dôme des Invalides. L’objectif de cette exposition est de nous présenter les plus beaux concepts cars de l’année passée, ou d’une autre époque. Les organisateurs en profitent également pour élire, à l’aide des internautes, la plus belle voiture de l’année.

festival-automobile-international-2017-concept-car-9

Pour 2017, le public a choisi l’Alfa Romeo Giulia, au dépend du Mercedes GLC ou du Peugeot 3008 (ce dernier obtient le prix du plus bel intérieur). Un choix judicieux même si la Giulia souffre, à mon sens, d’un manque de caractère concernant la face avant (hors version Quadrifoglio).

Le plus beau concept car de l’année a également été élu par un jury d’expert, et ils ont bons goûts : c’est le Renault Trezor du dernier Mondial de l’Automobile de Paris qui obtient ce prix.

Porsche était également présent, on ne sait pas trop pourquoi (?!), avec deux très beaux modèles. Une 917 et une 919 Hybrid, châssis vainqueur des dernières 24 Heures du Mans.

Non loin se trouvait celle qui aurait pû être la pièce maitresse de ce Festival Automobile International, présentée pour la première fois au grand public l’Aston Martin RB001 (Nebula) n’est malheureusement qu’une maquette pleine.

Enfin, le FAI 2017 rendait hommage au designer Leonardo Fioravanti avec deux concepts cars de plus de 15 ans que l’on ne voit que très peu. Les Ferrari F100R et Alfa Romeo Vola.

–> Toutes les photos ci-dessous <–