Audi R18 E-Tron Quattro – 24 Heures du Mans 2013

Petite présentation du monstre de l’endurance tout droit venu de la marque aux anneaux, l’Audi R18 E-Tron Quattro domine sa catégorie depuis sa création.

audi-r18-e-tron-quattro

Ce prototype concourt en LMP1, la catégorie reine de l’endurance. Il est apparu pour la première fois aux 6 Heures de Spa de 2012 où Allan McNish signa la pôle position. Équipé d’un V6 TDI couplé à un moteur électrique il développe une puissance de 550 ch et un couple de 850 Nm.

Grâce à ce tout nouveau système Audi confirme sa domination en remportant la course mythique des 24 Heures du Mans en 2012 et 2013.

–> Vous pouvez également retrouvez par ici les deux galeries photos dédiées aux 24 Heurs du Mans 2013 : 24 Hours of Le Mans 2013 et Scrutineering/Test Day 24 Hours of Le Mans 2013 <-- --> La galerie photo complète et en HD par ici : 24 Hours of Le Mans 2013 <--

Quelques données techniques :

Audi R18 E-Tron Quattro

Classe : Sport-Prototypes
Moteur : 6 cylindres en V, 24 soupapes, moteur électrique.
Cylindrée : 3 700 cm3
Puissance maximale : 550 ch (+150 kW)
Couple maximal : 850 Nm
Boîte de vitesses : Boîte séquentielle S-tronic à 6 rapports
Poids : 900 (+15 en 2013) kg
Vitesse maximale : 327 km/h
Carrosseries : Coupé LMP1
Longueur : 4 650 mm
Largeur : 2 000 mm
Hauteur : 1 030 mm

audi-r18-e-tron-quattro-24-heures-du-mans