NEWS – La McLaren P1 en chiffre

McLaren continue de dévoiler à petite dose des informations sur la P1. Une information importante est enfin divulguée aujourd’hui, la puissance de la supercar.

McLaren_P1_volant_wheel_drs_ipas

Sous le capot il y aura donc bien le V8 de la MP4-12C accompagné de deux turbos. Pour la P1 le moteur passe de 620 à 736 ch avec un couple de 720 Nm, mais ce n’est pas tout, un moteur électrique de 179 ch permet une puissance totale de 916 ch et un couple de 900 Nm.

La supercar pourra être écolo pendant… 10 kilomètres, en effet le réglage « E-mode » permet de rouler en tout électrique grâce aux batteries de 96 kg placées derrière les sièges baquets.

Le constructeur dévoile également une photo du volant équipé de boutons dérivés de la Formule Un. Le « IPAS » (Instant Power Assist System) délivre la cavalerie du moteur électrique et offre une puissance instantanée grâce à une simple pression. Et le « DRS » (Drag Reduction System) permet de réduire l’appui aérodynamique de l’aileron arrière de 23%, la vitesse de pointe s’en trouve considérablement augmentée en ligne droite. Il suffit de relâcher le bouton ou de freiner pour le désactiver.

Pour la découvrir rendez-vous au salon de Genève dès le 5 mars 2013. La production débutera d’ici quelques mois et se limitera à 500 exemplaires, vendus environ 1.2 millions de dollars.


-> Quelques images et une vidéo en fin d’article <-