NEWS – Arrêt de la Lexus LFA

Lexus n’avait pas communiqué sur la LFA depuis avril 2012. C’est maintenant chose faite avec malheureusement une mauvaise nouvelle. Le dernier exemplaire de la supercar nippone est sorti des chaines de production ce 14 décembre 2012.

Présentée début 2010, c’est le 15 décembre de la même année que le premier exemplaire est sorti du site de Motomachi, soit 2 ans presque jour pour jour. Lexus a su rapidement imposer sa voiture au sein du monde des supercars. 500 exemplaires de la bête, dont 50 Nürburgring Edition, sont donc maintenant dans la nature.

Seul point noir de cette histoire, l’ingénieur Hiromu Naruse s’est tué à bord d’une LFA Nürburging Edition lors de tests non loin du Ring en juin 2010.

Voici le communiqué de presse en PDF (anglais) : ‘Lexus-signs-off-on-final-lfa’

 -> Retrouvez quelques photos en bas de l’article <-


Quelques données techniques :

Années de production : 2010 – 2012
Production : 500 exemplaires (dont 50 Nürburgring Edition)
Énergie : Essence
Moteur : V10 Essence
Cylindrée : 4 805 cm3
Puissance maximale : 560 ch (412 kW)
Couple maximal : 480 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses : robotisée à 6 rapports
Poids : 1 485 kg
Vitesse maximale : 325 km/h
Accélération : 0 à 100 km/h en 3,7 s
Châssis – Carrosserie
Châssis : Carbone
Coefficient de traînée : 0,31
Longueur : 4 505 mm
Largeur : 1 895 mm
Hauteur : 1 220 mm